Aides diverses au développement social De villages du Canton de Game - Togo

Aides diverses au développement social                De villages du Canton de Game - Togo

Nouvelles de la fin de l'année scolaire 2014-15

Il était 14 à présenter l'examen BEPC que passent les élèves de fin d'humanités inférieures.

Encore une fois, nous avons réalisé le 100% de réussite. Encore une fois l'un de nos élèves se classe premier pour le canton (5 collèges) et  3 ème pour la préfecture (où se trouve des collèges tenus par des congrégations religieuses aux moyens bien plus importants que les nôtres).

Pour la troisième année consécutive nous faisons encore 100% de réussite au BEPC 
Tous les efforts pour essayer de fixer nos professeurs (continuité productive), tous nos efforts pour leur assurer un salaire certes pas mirobolant (19% supérieur au smig) mais régulier (en rapport avec la situation dans le public), tous nos efforts pour équiper le CEG en matériel didactique (livres divers, microscopes, planches biologies, cartes murales, matériel de sport, ...), éclairage photosolaire pour études du soir, TV scolaire, ... trouvent ainsi leurs récompenses. (reste à trouver le moyen financier pour amener l'eau nécessaire notamment après l'effort physique et pour arroser le jardin scolaire, la pépinière et la petite basse-cour).
 
L'avenir est aussi prévu puisque les villageois de Sévia et les élèves du collège ont planté à ce jour en deux ans  6000 tecks (premier autofinancement dans 4 ans). Les parents d'élèves des villages voisins associés, quant à eux ont reçu 2000 tecks dans le même but d'autofinancement.


27/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour