Aides diverses au développement social De villages du Canton de Game - Togo

Aides diverses au développement social                De villages du Canton de Game - Togo

Le CEG se complète

Dans ce village sans distribution d'eau ou électrique, sans distraction, l'effort se porte sur tout ce qui pourrait stabiliser le corps professoral.

Pour la distribution d'eau, il y a maintenant une pompe photosolaire et un "mur" de distribution d'une bonne eau puisée en profondeur.

Pour l'éclairage électrique, il y a quelques panneaux photovoltaïques (même pour alimenter un pc portable et aussi la TV).

Deux années consécutives, nous avons enregistré les 100% de réussite au BEPC.

Notre corps professoral se renouvelle malheureusement tous les 2 années! Déjà nous avons mis en place un livret bloqué par professeur sur lequel est déposé 10€ par mois. Ils auront la possibilité de toucher le montant après 5 années de bons services. C'est un contrat entre nous. Il n'empêche qu'en janvier 14, nous avons enregistré 2 départs. (et la somme a été retirée des deux livrets pour l'utiliser dans la plantation de 1000 tecks qui un jour assureront un certain autofinancement).

Maintenant, pour mieux fixer le directeur, qualifié de très bon, une maison dite du directeur commMaison directeur.JPGSAM_0181.jpg

ence à se construire à proximité du CEG.

 

 

Et en septembre 2016, un deuxième professeur, maison sebeg-dji.jpg

pourra disposer de sa maison.

 



28/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres