Aides diverses au développement social De villages du Canton de Game - Togo

Aides diverses au développement social                De villages du Canton de Game - Togo

Bonnes et mauvaise nouvelles

Les chambrettes construites avec un subside de l'asbl Enfants du Monde afin de permettre le logement d'élèves venant de loin sont terminées et immédiatement louées (0,75€/mois)

 

L'asbl Enfants du Monde a accepté en plus de financer les travaux de récolte des eaux de pluie au collège (actuellement sans eau), ainsi que la construction d'un préau, lieu de réunions, d'abris contre le soleil, ou encore de tenue de la classe dédoublée pour cause de surpopulation (40 élèves). (un total de 3.600€)

 

L'asbl UNITAS a, quant à elle, accepté de financer la construction de la maison de la matrone adjacente au dispensaire maternité.

 

Pour mon anniversaire, ma mutuelle m'avait interrogé sur le souhait d'un cadeau. Connaissant les bics publicitaires distribués lors de manifestations, je leur ai demandé qu'ils m'offrent 110 bics qui seront un cadeau pour les élèves  à la rentrée scolaire. Actuellement je récolte des cartables. afin que lors de la rentrée, les villageois qui viendront acheter le lot de matériel scolaire (15% moins cher qu'à la ville) reçoivent aussi un cartable et un bic. (opération de séduction par rapport au collège d'Etat concurrent sis à 5 km, aux classes surpeuplées).

 

Et le malheur!! Dans la nuit du 7 mai, une tempête violente a arraché le toit de la maison du directeur, dérangeant la famille avec un jeune bébé de 3 mois. ET grave : les sacs de grains, issus des récoltes, stockées pour la nourriture de l'année ont été inondés et gâtés.

Réparer le toit va nous coûter au bas mot, 600€. Bien sûr le directeur nous demande de l'aide.



09/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour