Aides diverses au développement social De villages du Canton de Game - Togo

Aides diverses au développement social                De villages du Canton de Game - Togo

Bâtiment administratif et latrines

Les fonds ont été réunis pour procéder à ces 2 constructions et rendre le CEG plus fonctionnel et conforme.

Les professeurs avaient leur "salle des profs" sous une rotonde couverte de paille; les livres, documents, etc, étaient conservés dans une maisonnette vide du village; bien sûr le directeur n'avait pas de bureau.

Avec l'aide financière des asbl Soltys de Tournai, Aides sans Frontières de Sainte Ode et de la Fondation UNITAS de Perwez, les 9.843€ nécessaires ont été récoltés.

 

L'asbl Komla de Soignies qui soutient un projet du même nom au Togo, dont les activités se déroulent dans le domaine de la construction au moyen de briques en latérite stabilisée et compressée avec une presse en provenance d'une usine de Couvin, va se charger des travaux. Rien qu'aux deux devis obtenus, son responsable a démontré toute sa connaissance de la technique et le sérieux de cette asbl.

D'ailleurs avant de s'adresser à cette asbl, nous avions visité au village de Kovié, les deux maisons construites avec cette brique. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je visitais un projet semblable que j'ai connu au Burundi, en Côte d'Ivoire et en Guinée. En utilisant beaucoup moins de ciment, cela s'apparente à un projet écologique.



17/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour