Aides diverses au développement social De villages du Canton de Game - Togo

Aides diverses au développement social                De villages du Canton de Game - Togo

Nationalisé!

Il y a 2 ans, nous étions mis devant un fait accompli : l'Etat s'appropriait le collège. La notification nous est arrivée deux mois après la décision. En même temps qu'un directeur (dont on se passait avant vu le petit collège et un professeur qui prenait en charge la tâche du directeur.). Dans la foulée, un professeur de français  était remercié vu l'envoi d'un prof de l'Etat.  Sans notre avis, alors que depuis 10 ans, les résultats au test national etaient entre 93 et 100% de réussite.  

Ok c'est votre collège, vous envoyez un professeur en remplacement d'un que vous chassez, vous payez un directeur dont on se passait depuis 10 ans, payez les autres. "Non vous, vous continuez!! " M'avez vous consultez avant? Non. Vous m'avez donc mi out en nationalisant le collège sans concertation. Conséquence un prof de sciences ne voyant pas arriver son salaire a quitté. Un prof d'anglais n'étant payé qu'au rabais avec les frais scolaires et pas tout les mois a tenu l'année puis est parti.

L'année scolaire s'est terminée avec un manque de 2 professeurs sur 4!! Mais un directeur!! Tout ayant été centré sur la dernière année et le test, les 15 élèves ont encore réussi  l'examen nationaldonc taux de 100%.

Mais les parents ayant prévu le déclin, à la rentrée scolaire, 75 élèves au lieu de 102.  Youpie, un prof d'histoire géo est arrivé. De mon temps l'horaire était de 24 h avec paiement d'heures supplémentaires à l'horaire pour limiter le corps enseignant à 4. Maintenant, application d'un horaire de 20 heures. Le prof d'anglais parti, le corps enseignant n'est toujours qu'à la moitié des effectifs. Mais on a un directeur pour 4 classes et 75 élèves au total! Qui a brillé par son absence à l'approche de la rentrée scolaire et conséquence,  parents partis ailleurs inscrire leurs enfants.



01/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour