Aides diverses au développement social De villages du Canton de Game - Togo

Aides diverses au développement social                De villages du Canton de Game - Togo

Fin de l'année scolaire 2022/23

La fin de l'année correspond toujours  avec l'examen national et la publication des résultats.

Pour rappel, le collège a été nationalisé de manière peu cavalière ; un décret qui nous a été communiqué 2 mois après sa promulgation, sans conciliation! 

Un directeur nommé pour remplacer celui qui depuis 9 ans n'avait rien à se reprocher, qui vit au village contrairement au nouveau qui vit à la ville et qui chaque jour devrait faire 45 min de pistes pour arriver au bureau. Si sa voiture peut tenir le coup. Ce qui semble ne pas avoir eu lieu. Alors déplacement en taxi moto !!.  Episodique, suivant l'info!

Un prof qui ne déméritait pas, remercié. Les autres que nous aurions dû continuer à payer ????  Pourquoi? C'est plus notre collège!

Soit 3 de 4 professeurs habituels qui ont quitté. Remplacés? Non pas tous. Donc des cours non assurés?? Pendant plusieurs années!!

Nous avons continué à entretenir les bâtiments, le mobilier et les livres scolaires. A payer les frais scolaires des élèves reconnus comme indigents.

Depuis 3 ans, tous les cours ne sont plus assurés. Sauf ceux de dernière année, car elle est sanctionnée d'un examen national.

Le verdict est tombé ; 10 des 12 élèves ont réussi. 

Sommes nous encore le collège classé premier de l'arrondissement ?? Pas d'infos.

A 5 km de chez nous le collège concurrent du gros village de Gamé à un résultat de 8 réussites sur 16 élèves.  Etonnement ? 16?  Là où la classe terminale avait plus de 30 élèves??

Parait que les parents mécontents réenvoient leurs enfants à la ville. Pourquoi pas chez nous ???  Ce serait un désavoeux du chef de canton ????  (infos reçues, non confirmées?)

 

Nous avons fait notre devoir. Puisque l'Etat a voulu devenir propriétaire du collège, nous pouvons nous retirer.

Merci à tous les donateurs, à nos professeurs qui ont été courageux, ont travaillé pour la bonne marche du collège avant qu'on vienne es perturber. 

Nous avons fait de notre mieux, nous ne pouvons nous imposer devant l'Autorité du pays, qui prend maintenant son entière responsabilité.



31/07/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour